Le Stress, facteur déclencheur du Mal de Dos ?

Si vous allez chez le médecin pour des douleurs de dos, je suis navrée de le dire mais dans un grand nombre de cas, il va directement s’intéresser aux conséquences de votre mal de dos. Alors les véritables causes du mal de dos, parlons en.

Nous allons faire des radios, trouver ou pas l’origine du mal et bien souvent vous prescrire une avalanche de médicaments anti inflammatoires qui vont vous soulager un peu le dos et vous détruire beaucoup l’estomac.

Quand il trouve l’origine du mal, c’est déjà bien. Quand il ne trouve pas l’origine du mal, c’est pire. Vous vous sentez complètement seul(e), vous souffrez mais personne ne comprend pourquoi, êtes-vous folle ? Non bien sûr !

Si vous en êtes venu à consulter un médecin, c’est que vos douleurs prennent de plus en plus de place dans votre vie et que des conséquences se font sentir dans votre vie personnelle et professionnelle.

Et si vous vous sentez stressé(e) au travail, n’hésitez surtout pas à en parler à votre médecin car c’est une des causes du mal de dos souvent négligée

Attaquons nous alors aux causes de votre mal de dos…

Posture et sédentarité au travail, assurément important mais pas seulement.

Pour un grand nombre raisons, vous avez réunis tous les éléments pour faire parti des 8 français sur 10 qui souffrent du dos.

Les causes du mal de dos ?

Parce que comme des millions de personnes, vous faites parti des voyageurs sédentaires au train de vie chargé et stressant. Peut-être que votre travail est exigeant ou que vous vous occupez à fond de vos enfants, ou les deux ? Votre vie prend un rythme infernal? Votre patron est dominant? Vous n’arrivez pas à tenir vos objectifs? Les relations avec vos collègues ou votre conjoint(e) ne sont pas au beau fixe? Vous êtes trop seul(e)?…

Pour de nombreuses raisons, nous pouvons développer sans même nous en rendre compte un stress discret qui s’installe progressivement parce qu’au fond, nous l’avons laissé s’installer en ne prenant plus de temps pour nous. C’est comme si inconsciemment, nous l’avions toujours su mais que nous n’avons rien fait. Et nous voilà en conflit intérieur entre notre conscient et notre inconscient. Nous nous sentons responsables de notre malheur, nous nous auto sabotons.

Les conséquences du stress

Les conséquences du stress sont des causes du mal de dos qui peuvent êtres graves et vous conduire tout droit à ressentir des contractions qui se transforment rapidement en grandes douleurs.
Ces douleurs sont souvent très compliquées à résorber car si le stress n’est pas traité, elles reviennent toujours plus fort.

Les douleurs vous empêchent de dormir et vous entrez dans un cercle particulièrement destructeur pour votre corps et votre esprit.

Quand tout va mal, tout va mal. C’est à dire que si vous souffrez, physiquement et intérieurement, votre vie professionnelle et personnelle en subissent les conséquences et cela aggrave encore votre moral.

Avant d’en arriver là, mettez un grand coup de frein et reprenez le contrôle ! Prenez du temps pour vous !

Combattre le Stress, C’est combattre une importante cause du mal de dos

Prendre du temps pour soi, ce n’est pas simplement s’assoir avec un livre, c’est s’écouter, écouter vraiment son corps, s’écouter respirer… C’est se reconnecter avec soi même.

Et pour cela, je vous invite à découvrir le merveilleux travail de Pierre Pyronnet et sa Relaxation bio-dynamique. Ainsi que sa chaine Youtube.

Prendre du recul, se détendre, en se forçant à ne penser à rien d’autre qu’à soi.

Faites des exercices de relaxation, de yoga, et même d’hypnose qui donne très vite d’excellents résultats.

Cela peut paraitre égoiste ou étrange mais c’est une des clés pour développer votre happiness. Et quand nous nous sentons bien, quand nous sommes heureux, nous le transmettons et la magie du cercle vertueux se met en place !

Car OUI OUI OUI, le stress n’altère pas seulement votre sommeil, il est également un facteur majeur responsable de mal de dos.

Marie F.

Retrouvez d’autres articles :

Soignez votre Mal De Dos- Pourquoi ça ne marche pas ?
Lombalgie? Lumbago? Tour de rein ? Symptômes et remèdes !

Une réponse sur “Le Stress, facteur déclencheur du Mal de Dos ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *